Session de formation sur la récupération des créances de l’INSS

Le Ministre d’Etat en charge  de l’Emploi du Travail et de la Prévoyance Sociale son excellence Lambert MATUKU MEMAS a ouvert hier lundi 24 avril 2017 la session de formation sur la récupération des créances de l’INSS à l’endroit des cadres et inspecteurs de la Direction du Recouvrement de l’INSS.

 

La cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée en la salle Agnès MWAD NAWEJ KATANG, située au 6ème niveau du bâtiment administratif de l’INSS sur le boulevard du 30 juin.

Cette session de formation rentre dans le cadre de renforcement des capacités et la mise à niveau des inspecteurs du recouvrement qui sont appelés à vulgariser non seulement la sécurité sociale mais à récolter les fonds pour la survie de l’INSS.

Dans son mot d’ouverture le Directeur Général de l’INSS Madame Agnès MWAD NAWEJ KATANG, a noté que dans un régime contributif comme celui géré par l’INSS, le recouvrement des cotisations sociales constitue une fonction vitale et joue un rôle déterminant dans la capacité de mobiliser les ressources dont l’INSS a besoin pour accomplir son objet social, financer les investissements d’utilités sociaux économiques, contribuer à la création des emplois et accompagner le gouvernement dans la promotion économique et sociale de notre pays.

Le Président du Conseil d’Administration de l’INSS le professeur SEKIMONYO WA MAGANGO a pour sa part demandé aux participants de faire preuve d’assiduité durant le séminaire afin d’acquérir les nouvelles techniques qui vont les permettre à procéder au bon recouvrement des cotisations sociales.

mai 28, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *