Mot de bienvenue

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, bienvenus sur le site web de l’Institut National de Sécurité Sociale de la République Démocratique du Congo.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site qui se propose de mettre à votre disposition les informations susceptibles de vous édifier sur le régime général de sécurité sociale géré par l’Institut National de Sécurité Sociale « INSS » en sigle.

En effet, il importe de souligner que dans l’économie du pays, l’INSS joue un rôle important en tant que facteur  mobilisateur des ressources financières d’une part, et en tant que levier par excellence de la politique sociale du Gouvernement  d’autre part.

Le régime général de sécurité sociale géré par l’INSS en République Démocratique du Congo est vieux de 50 ans. Il se trouve actuellement dans une phase de restructuration matérialisée par la reforme des entreprises du portefeuille de l’Etat à l’initiative du Gouvernement de la République et en cours d’exécution au niveau du Comité de Pilotage des Entreprises Publiques (COPIREP).

Dans le cadre des Cinq Chantiers de la République, l’intervention de l’INSS se situe au niveau de la réduction de la pauvreté par la prise en charge des bénéficiaires des prestations sociales, au niveau de la Santé, par l’action sanitaire et sociale et au niveau du placement immobilier en vue de renforcer les sources de financement du régime général de la sécurité sociale que gère l’INSS.

En attentant que cette restructuration arrive à son terme, vous pourrez, en parcourant notre site, découvrir les informations sur :

  • L’historique de l’INSS ;
  • Son fonctionnement ;
  • Les éventualités couvertes ; et
  • Ses perspectives d’avenir.

Conscient des lacunes et des insuffisances que compte notre système actuel, nous vous rassurons que nous sommes réceptifs à tous vos conseils et suggestions pouvant nous aider à améliorer le service attendu par nos nombreux prestataires sociaux et autres partenaires.

Encore une fois, soyez les biens venus sur le site web de l’INSS.

Nous vous remercions.

Agnès MWAD NAWEJ KATANG

Directeur Général

mai 28, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *